SAY (Street Art Yarborough)
Chennai, Juillet 2015

Capture d’écran 2016-09-15 à 15.25.07Capture d’écran 2016-09-15 à 15.25.07

SAY (Street Art Yarborough) est une initiative portée par une jeune équipe internationale basée à Chennai, en Inde. L'objectif de cette organisation soutenue par Art en Ville, est de promouvoir l'art dans la ville et particulièrement dans les bidonvilles, grâce à des ateliers d'art invitant les enfants à concevoir et investir leur environnement. Lors de l’intervention au sein du bidonville  «Attur Nagar,», l'objectif était de proposer aux enfants de se ré-approprier ce pont (celui-ci devant accueillir une nouvelle ligne du métro aérien) par le biais de l’art.

 

Cette architecture brute crée actuellement une réelle frontière entre le bidonville et la ville de Chennai et menace les habitants d’expulsion. Par un jeu de « caché-dévoilé », les habitants ont pu réhabiliter cette infrastructure en expérimentant différents médiums comme  la  photo, le collage et la peinture. Les œuvres ainsi créés représentent librement l'univers quotidien de ces personnes, par ailleurs si délaissées par les services municipaux, si ce n'est lorsqu'il s'agit de les déloger.

Equipe: Jackson Benedict, Edgar Brault, Toby Green, Karine Hochart, Harshad Kanna, Tasneem Lohani, Camille Malherbe,  Sidhu Pragadishvar Devar
Ateliers pédagogiques: Hari Haran & Camille Malherbe

 

say2WEBsay2WEB