Diffusion culturelle

Cover OSCover OS


L’objet de l’association est de partager au maximum avec les populations. La dimension urbaine de l’art mural permet de toucher des publics des plus variés, dans tous types de quartiers. Souhaitant autant que possible parvenir à l’appropriation des œuvres par le public, nous mettons en place des épisodes d’accompagnement social de nos opérations.

En fonction des sites d’intervention, de nombreux formes sont proposées: ateliers pédagogiques en écoles, collèges, animations avec les personnes âgées, votes, débats, initiation à la peinture murale, cartels informatifs, excursions, publication web, médiation chantier, rencontres d’artistes, jeux, conférences, festivités…


Nous considérons nos créations comme des moments festifs et uniques, où l’espace public devient atelier, où le paysage urbain change. Il nous semble incontournable de mettre en valeur ces épisodes en les partageant avec les habitants, de façon à ancrer au maximum ces instants dans la mémoire collective du quartier.

Par ailleurs, nous impliquons autant que possible dans nos équipes et sur nos chantiers des personnes en situation de précarité, des jeunes artistes, des habitants de quartiers prioritaires.

0 mediation mamie-2669 copie0 mediation mamie-2669 copie