La réalisation d'une oeuvre d'art urbain requiert de nombreuses compétences, pour cela nous faisons appel à un éventail de professionnels passionnés:

- En premier lieu une équipe internationale d'artistes (France, Espagne, Royaume-Uni, USA...), choisis en fonction de leurs affinités avec le support et le site d'intervention et en lien avec le public.
- Direction du projet: définition du programme artistique, scénographie / écriture de l'évènement et accompagnement de la maîtrise d'ouvrage
- Médiation culturelle: information et implication des publics en amont et pendant le chantier, définition de contenus artistiques et pédagogiques
- Une compétence en communication / graphisme: visuels, affiche, signalétique, web
- Conduite de chantier et encadrement des artistes
: Logistique, matériel, élévation
- Captation audiovisuelle de l'événement: Photographie et vidéo, pour garder la trace des ces moments uniques, où le paysage urbain change sous la patte de l’artiste. Nous remercions les photographes contributeurs de ce site, particulièrement J-P. Sageot (Rouen), L. Delage, L. Belluteau et R. Guillemin (Aubervilliers, Montfermeil).

L’association a été fondée par Olivier Landes. Ce géographe urbaniste de formation (IEP - ENPC) et amateur d’art depuis toujours, s’implique pour soutenir et développer des projets autour de l’art urbain, convaincu du grand potentiel de cet art pour la ville et ses habitants. Sa carrière d’urbaniste mue alors peu à peu vers celle de directeur artistique ou commissaire d’exposition.
Il a conçu les grands projets de l’association, du festival In Situ Art Festival à Aubervilliers à la triennale d’art en espace public de la Ville de Rouen, réunissant pour Art en Ville une centaine d’artistes d’une vingtaine de nationalités différentes. Sa double expertise artistique et urbaine en fait un acteur particulier, adepte d’une approche contextualisée, dans le monde de l’art urbain contemporain en France .

Il est l'auteur de Street Art Context(s), paru aux éditions Alternatives/Gallimard en octobre 2017, qui regroupe planétaire d'oeuvre choisie pour leur lien à leur envrionnement, qu'il soit paysager, sociétal, architecture ou politique.
http://www.editionsalternatives.com/site.php?type=P&id=1957