Les 14'Arts, édition 2017
Paris, 2017

P1050313copiewebph-1 copieP1050313copiewebph-1 copie

L’association a programmé une partie des créations réalisées dans le cadre du festival d’art urbain de la Mairie du 14ème arrondissement : les 14’Arts qui s'est déroulé le 1er juillet. Plusieurs actions sur mesure, autour de la place Denfert-Rochereau.

Un évènement haut en couleur !

 

Zosen & Mina Hamada

Le couple venu spécialement de Barcelone a réalisé une fresque pleine de vie sur le mur d’enceinte de l’association Les amies de Laurence, centre d’accueil pour enfants poly-handicapés.

Sur ce site si particulier, les artistes se sont inspirés des lieux (la maison du fontainier du XVIIè si ècle, la jeunesse, l’effervescence des Grands Voisins toute proche…) pour peindre une multitude de détails colorés sur ce mur massif de près de 200m2.

Très appréciée des riverains, cette fresque anime désormais une portion de l’avenue Denfert-Rochereau très  fréquentée.

 

 

 

 

 


Clémentine Pellegrin

Action des plus spectaculaire, Clémentine Pellegrin a customisé le socle du fameux Lion de Belfort, sculpture symbolique du 14è arrondissement et de la place Denfert Rochereau. Ce monument édifié en 1880 par Auguste Bartholdi a pris le temps d’un été une autre allure, festive et colorée, grâce à une bâche produite sur mesure par l’artiste. Une intervention vue par des dizaines de milliers d’automobilistes par jour !

 



Caroline Laguerre

Cette intervention atypique montre toute la souplesse des artistes urbains. Son format 70 cm sur 15 mètres (!!) lui permet de toucher un public très juvénile, les enfants de l’école maternelle Boulard, qui fréquentent ce parvis matin et soir.
Caroline Laguerre signe ici une fresque magnifique, remplie de scénettes, de personnages et d’une imagerie qui a conquis les petits et les grands.