La réalisation d'une oeuvre d'art urbain requiert de nombreuses compétences, pour cela nous faisons appel à un éventail de professionnels passionnés:

- En premier lieu une équipe internationale d'artistes (France, Espagne, Royaume-Uni, USA...), choisis en fonction de leurs affinités avec le support et le site d'intervention et en lien avec le public.
- Direction du projet: définition du programme artistique, scénographie / écriture de l'évènement et accompagnement de la maîtrise d'ouvrage
- Médiation culturelle: information et implication des publics en amont et pendant le chantier, définition de contenus artistiques et pédagogiques
- Une compétence en communication / graphisme: visuels, affiche, signalétique, web
- Conduite de chantier et encadrement des artistes
: Logistique, matériel, élévation
- Captation audiovisuelle de l'événement: Photographie et vidéo, pour garder la trace des ces moments uniques, où le paysage urbain change sous la patte de l’artiste. Nous remercions les photographes contributeurs de ce site, particulièrement J-P. Sageot (Rouen), L. Delage, L. Belluteau et R. Guillemin (Aubervilliers, Montfermeil).

L’association a été fondée par Olivier Landes. Géographe-urbaniste de formation, il a conçu les grands projets de l’association, du festival In Situ Art Festival à Aubervilliers (2014) aux éditions 2016 et 2020 de Rouen Impressionnée dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.

Sa double expertise artistique et urbaine en fait un acteur particulier, adepte d’une approche contextualisée, dans le monde de l’art urbain contemporain. Il vise la justesse des œuvres dans leur environnement, dans une mise en valeur réciproque et respectueuse entre le site et la création.

Il est l'auteur de deux tomes de Street Art Contexte(s), parus aux éditions Alternatives/Gallimard (2017 et 2021) et co-auteur du Guide du street art en France, paru chez le même éditeur en 2019.

Il est chargé d’enseignement à l’Université Paris I La Sorbonne et intervient de façon régulière dans des colloques, conférences et rencontres professionnelles sur l’art urbain. Il a suivi le Cycle des Hautes Etudes de la Culture (CHEC-promotion 2023-24) et il est auditeur à l’Ecole du Louvre (2024-25).